dimanche 18 avril 2010

Les Seychelles ou le Paradis sur terre: partie 2

Dans cette seconde partie, je vais vous parler plus particulièrement de la croisière que nous avons faite.

Cette croisière propose une découverte de 7 îles en une semaine. Nous avons décidé de rajouter une nuit à Mahé afin de découvrir la capitale.

Nous avons séjourné au Méridien Barbarons, situé sur la côte ouest de l'île et loué une voiture.

Le lendemain nous embarquons à bord du Ponant, majestueux trois mâts de 88 mètres de long comportant 32 cabines.

17 heures, il est l'heure de lever les voiles. Tous les passagers sont invités à se rendre sur le pont supérieur afin de voir ce spectacle si magique, le voyage commence...

Après une première nuit à bord, je me réveille et monte sur le pont découvrir le magnifique spectacle qui s'offre à moi, j'ai l'impression d'être seule au monde.

La première île que nous allons découvrir est Praslin. Nous prenons un taxi et allons visiter la Vallée de Mai. Nous déjeunons à l'Anse Lazio, au restaurant Bonbon Plume en compagnie de tortues de terre.

S'en suivent des découvertes de plus en plus spectaculaires avec des îles plus magiques les unes que les autres:

La Digue, bien connue pour ses immenses blocs de granit rose qui émergent de ses eaux turquoises, où nous louons des vélos à la journée (moyen de transport le plus utilisé)
Avant d'aller nous baigner à l'Anse Source d'Argent, nous passons par le restaurant local leur commander notre déjeuner (poisson ultra frais pêché à la commande).

Desroches que nous atteignons après 15 heures de navigation plutôt houleuse ! Cette île est située à 230 kilomètres au sud est de Mahé et est la plus large et la plus importante île des Seychelles (pourtant elle ne fait de 6 km de long sur 1 de large).
Cette étonnante île de corail s'enorgueillit de la plus fastueuse cocoteraie de l'archipel qui est bordée de 14 km de plages de sable blanc.

Silhouette est un parc National maritime qui abrite une flore et une faune très diversifiée.
Un sanctuaire de tortues géantes de l'île abrite certains individus de plus de 120 ans.

Aride, connue comme étant la citadelle pour les oiseaux marins de l'Océan Indien. Aucune possibilité d'hébergement est disponible sur cette île mais l'île est ouverte aux visiteurs 3 jours par semaine.

Curieuse est située à 2 kms au nord de Praslin et est classée "parc national"pour protéger les tortues d'Aldabra qui y ont été apportées. Les petits vivent en enclos et les adultes sont en liberté dans l'île.
Faites attention à vos sacs et serviettes de plage car les tortues ne sont pas peureuses et sont friandes de tout type de choses !!!

Notre croisière prend fin et c'est avec des milliers d'images dans les yeux que nous quittons les Seychelles en nous disant: "quelle chance nous avons eu de visiter ce bout de paradis..."





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire