dimanche 4 avril 2010

Notre voyage de noces



Je ne vais pas commencer par vous parler de mon premier voyage mais plutôt du dernier en date et pas le moindre: notre voyage de noces qui fût un combiné des Maldives et de Dubai.

Après maintes et maintes recherches et hésitations notre choix s'est arrêté sur ces deux destinations qui, en plus d'avoir l'avantage d'être sur le même coin du globe, nous permettaient de faire deux voyages en un !

Notre voyage a commencé dès l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle où nous avons eu la chance de prendre l'A380 pour le trajet Paris Dubai. Après un stop de 3 heures à Dubai, nous avons pris un autre avion direction Malé (la capitale des Maldives) et ensuite un hydravion afin de rejoindre l'atoll de Lhaviyani où se situait notre hôtel le
Kanuhura.

Nous y avons passé 7 jours de pur bonheur et 100 % détente. Il faut savoir que les Maldives sont des "îles hôtels" mais ne vous inquiétez pas, vous ne vous ennuierez pas. De multiples activités vous seront proposées tout au long de votre séjour comme de la plongée bouteille, snorkelling, canoë, tennis, catamaran... Un superbe spa vient compléter les infrastructures de cet hôtel avec un personnel aux petits soins.

Au bout d'une semaine il était malheureusement temps de quitter ce bout de paradis et de rejoindre la trépidante Dubai où nous avons passé 4 jours.

Dubai, Dubai, comment vous décrire cette ville au plus juste..... Superlatifs ! Voici le mot qui me vient à l'esprit. Cette ville est impressionnante de part sa modernité, ses centres commerciaux aux 1000 boutiques et ses grattes ciels de 800 mètres de haut qui côtoient les mosquées et les habitants en tenue traditionnelle ! Le choc est dur, nous avons quitté Kanuhura pour aller à l'hôtel Atlantis et ses 1700 chambres, qui se trouve sur Palm Jumeirah !

Nous profitons de ces 4 jours de découverte pour aller nager avec les dauphins, faire une excursion dans le désert, découvrir les malls de Dubai et leurs boutiques de luxe, regarder les gens skier dans une station montée de toute pièce dans un centre commercial, bref cette ville à vraiment un visage à multiples facettes.

Le voyage touche à sa fin et nous atterrissons à Paris sous 2° et une seule envie: repartir !



3 commentaires: