lundi 5 avril 2010

Venise, la ville des amoureux par excellence.



Pour cette fin d'année 2009, nous avons choisi de passer 4 jours à Venise.

Comme toujours, lors de nos déplacements dans des grandes villes, nous préparons notre séjour grâce à “Un grand week end à”, une collection de guides colorés alliant les bons plans pour se déplacer, se restaurer ou dépenser ainsi que les sites incontournables à visiter qui sont tous classés par quartier. Un plan détaillé de la ville vient compléter ce guide.


Venise...On pense immédiatement à ses célèbres gondoles navigant sur le Grand Canal.

Comment expliquer l'atmosphère voilée si particulière qui flotte à Venise ? On la devine en partie au travers de la peinture vénitienne, mais il faut vraiment venir à Venise pour la goûter. Cela fait partie de ces choses qui ne s'expliquent pas et qu'il faut vivre pour comprendre. La Sérénissime est une ville envoûtante.




Nous avons séjourné au Palace Bonvecchiati, un hôtel 4 étoiles au design contemporain. Cet hôtel est placé au coeur du centre historique de Venise, à 200 mètres de la place Saint Marc.



Durant ces 4 jours nous avons découvert de nombreux sites tous aussi magiques les uns que les autres: la Basilique Saint Marc, le Campanile, le Pont des Soupirs, le Palazzo Grassi, le Pont du Rialto et bien d’autres encore aux mots évocateurs…

Pour le soir du Nouvel An nous avons dîné dans un petit restaurant italien un délicieux plat de "pasta" et fêter le passage à l’an 2010 sur la place Saint Marc sous 20 centimètres d’eau, l’alta acqua s’étant également invitée à la fête.
NB: Avant de partir à la découverte de Venise, pensez à vérifier les prévisions des marées et à vous équiper de bottes si nécessaire. En cas d’oubli, le légendaire sens du commerce des Vénitiens, vous permettra de vous en fournir sur place très rapidement !


 

1 commentaire:

  1. Ah Venise !!! Un pur bonheur !!!
    Et j'ai beaucoup aimé le guide dont tu parles et que tu m'avais conseillé, il est très bien fait !

    Quant au sens du commerce des italiens, c'est tout à fait ça !

    Mais ne vous faites pas avoir non plus : nous le matin, la place St Marc avait beaucoup d'eau sans pour autant que ce soit l'aqua alta (je pense qu'ils régulaient les marées et "inondaient" la place quelques heures, mais c'était le seul endroit où c'était comme ça), et les vendeurs ambulants proposaient de magnifiques bottes/sacs...

    Donc avant de vous précipiter et d'en acheter, allez faire un tour plus loin pour voir si c'est vraiment l'aqua alta et dans ce cas là, vous équiper, ou pas...

    Félicitations pour ton blog ;-)

    RépondreSupprimer